Pastorale

CHS - CARREFOUR HUMAIN ET SPIRITUEL

- Témoigner de la dimension évangélique du projet d’établissement

- Aider au cheminement spirituel

- Implication au conseil pastoral de l’établissement :

• Aide à la préparation des cérémonies religieuses et pèlerinages

• Co-animation de conférences thématiques avec Mme Quinchon

• Participation aux actions humanitaires et de solidarité (Collecte pour la mie de pain, Le Refuge…) : soutien logistique

Participer à la réflexion sur un projet d’écologie intégrale, éco-responsabilité

Main partage.webp

Accompagner les élèves en co-animation

L'art du débat

Les besoins de collaboration en classe de seconde :

- Proposition d’animation, ou de co-animation, hebdomadaire d’un demi-groupe de classe de Seconde réuni en «  Carrefour Humain et Spirituel ».

Le projet est d’aider les jeunes à se construire en s’initiant à l’art du débat, à une cohérence de pensée et à l’écoute de chacun.

L’équipe d’animation apporte un éclairage chrétien et s’appuie sur le calendrier liturgique pour ouvrir des pistes d’action à côté de celles de la réflexion.

- Les animateurs se rencontrent une fois par période entre les vacances ( 6 fois dans l’année, le mardi à 12h) pour préparer le déroulé des séances. Les séances avec les jeunes sont réparties en semaine selon l’emploi du temps de chaque classe communiqué à la rentrée.

Les tranches horaire 8h-9h, 12h-13h, 13h-14h peuvent tout à fait être envisagées.

Hélène Quinchon, responsable du Carrefour Humain et Spirituel, répond à toutes vos questions.

PHOTO VITRAUX.jpeg

TEMPS FORTS

MESSES DE RENTRÉE

Nous avons choisi de marquer l'accueil des nouveaux élèves de Seconde en les rassemblant par deux classes de Seconde uniquement, dans le respect des gestes barrière.

Le père Dumoulin célèbrera trois messes pour le Lycée à l'église Sainte Rosalie :
                    - mardi 29 septembre à 11h,
​L'équipe des cinq lycéens de 1ère du Lycée engagés au Café solidaire de la paroisse, et présents le 1er samedi des vacances.C'est l'année du "Bon Samaritain" pour les élèves de 1ère du Lycée Général et Technologique, bénévoles la moitié de l'année.
                    - mercredi 30  septembre à 11h,
                    - mardi 6 octobre à 12h.